Comment?
La Sophrologie est une technique psycho-corporelle précise avec des exercices de respiration, de détente musculaire, visualisation et mouvements doux.
Cette méthode s'adapte aux besoins exprimés à chaque début de séance.
Elle se pratique assis ou debout, guidée en toute bienveillance, confiance et non jugement par le sophrologue. Une séance dure entre 45 min et 1 heure.
Grâce à des exercices simples et faciles à reproduire chez soi, la sophrologie est une méthode qui permet de pratiquer en toute autonomie.
Il n'y a aucune contre indication à la pratique de la sophrologie. Cette pratique peut intervenir en complément d'un suivi médical, mais ne substitue en aucun cas à un avis médical.
Elle s'adapte aux besoins et contraintes de tous les âges.
Enfin, elle peut se pratiquer de manière individuelle, mais également en groupe.
Les outils et les techniques qui vous sont proposés sont fournis avec un seul mode d’emploi : l’expérimentation. La Sophrologie vous apprendra à changer votre regard face aux situations inconfortables du quotidien.
Plus vous vous entraînerez, plus vous les utiliserez avec automatisme et instinct.
La répétition va vous permettre d’instaurer une transformation de façon consciente de soi : grâce au renforcement de la pensée positive et à l’encouragement, la répétition fera place au réflexe.
Plus vous expérimentez et mieux vous allez (re)connaître les signaux envoyés par votre corps, vous serez davantage à l’écoute de vous-même et vous pourrez alors réagir de manière adaptée.
Le Sophrologue vous apporte une écoute bienveillante afin de construire un accompagnement autour de vos objectifs, vos ressources et vos besoins, sans jugement. Le but est d’ancrer en vous progressivement et durablement de nouveaux mécanismes pour aller vers un mieux-être.
La Sophrologie vise l’autonomie ! A la fin du protocole, vous aurez tous les outils adaptés à vos besoins, que vous pourrez utiliser de manière régulière n’importe où quand vous en ressentez le besoin.
Les résultats varient d’une personne à une autre, tout dépend de votre implication : la Sophrologie peut déclencher le déclic dont vous aviez besoin pour un nouveau cheminement ou provoquer un véritable changement de vie.